L'avenir s'en vient, l'avenir s'en va

un jour à la foi

Semaine du 13 février au 19

leave a comment »

Page d’archive.

Votre curiosité pour la politique québécoise ou les métriques et analytiques d’Alexa qui vous amène sur cette page me fait plaisir. Depuis sa publication, j’ai beaucoup appris.

Pour profiter de mes statistiques et analyses plus récentes je vous invite à voir ma page d’accueil.

https://laqueste.wordpress.com

Manchettes du 19 février. Ruée au RLQ; gain de positions aux rangs mondial et canadien à QS, recul au PQ. Recul du Blocpot.

Manchettes du 18 février. Chez les blogueurs, recul de Jeanne Émard; chez les partis, recul des PLQ, PQ et QS; chez le PCQ, montée au rang mondial mais recul au rang canadien, comprendre que le 18 janvier avait été achalandé.

Manchettes du 17 février. Recul : retrait de la compilation de l’affluence du 17 novembre dernier au RLQ, à l’ADQ, chez ON, et QS; recul au PQ et au PC pour retrait de l’achalandage du 17 janvier.

Manchettes du 16 février. Ruée au PLQ, Écrire ensemble l’histoire du Québec ? Affluence au PCQ; second recul au Blocpot.

Manchettes du 15 février. Ni en ce lendemain de St-Valentin. Affluence marquée à Sans parti (SP) le 15 novembre dernier, la publication du Plan Nord ou le logo de la CAQ ? Léger recul du Blocpot.

Manchettes du 14 février. Le coeur n’est pas particulièrement à la politique en cette journée de la St-Valentin. Petit coup de coeur pour le PQ seulement.

Pointage mondial : la quête 0, facal 0, Les Analystes 0, Jo Marcotte 0, Jean Émard 0, L’actualité 0, radq 0, RLQ 0, SP 0, ADQ 0, BQ 0, B pot 0, CAQ 0, ON 0, PLQ 0, PQ 0,5, QS 0, PCQ 0.

Manchettes du 13 février. Le 13 novembre dernier, le site internet du PLQ avait attiré une foule de citoyens des plus intéressés selon Alexa. Plan Nord. Combien ? Dur à dire ! Revenez …

Pointage : Blocpot 5, Marcotte 4, BQ 3, PCQ 3, QS 2, PQ 0, Radq -1, CAQ -5, PLQ – 21.

La nouvelle de la semaine qui ne se voit pas dans le tableau ci-dessus est la réapparition du Parti vert du Québec dans le palmarès mondial d’Alexa. Il s’était éclipsé du palmarès le 3 février.

Fort recul chez Les analystes le 17 en raison du retrait de la période d’observation du 17 novembre où il y avait eu ruée je présume pour l’article de Ian Sénécal …. Depuis cette date, la production a considérablement diminuée. La tenue d’une activité à Lévis le 18 mars pourrait contribuer à une réanimation. À Tout le monde en blogue, ils rapportent un retour à environ 1200 visiteurs depuis le milieu de janvier après un creux de trois semaines aux fêtes. En novembre, la ruée avait occasionné une semaine de près de 2000 visites.

Fort recul également Chez Jeanne Émard le 18 où le nombre de visites était inférieur en octobre mais presque égal à celui des Analystes en novembre et décembre. En janvier, Jeanne est en feu. Tout le monde en blogue l’affiche comme le site politique de l’heure cette semaine. Ce palmarès révèle une performance sur une période d’observation d’une semaine plutôt que trois mois. Je trouve ce palmarès beaucoup plus éclairant. L’affaire était que Joseph Facal, pour un, ne s’y trouvait pas.

Bien que la Fusion CAQ-ADQ a été acceptée par une majorité des membres qui se sont prévalus de leur droit de vote, le site créé à cette occasion par un groupe d’opposants garde un rythme de croisière au palmarès mondial; au palmarès canadien le site n’est plus sur la carte. Les 125 000 inscrits sont un nombre imaginé pour signaler donnée manquante.

Au réseau Liberté-Québec, comme chez Les analystes, il y a recul le 17 mais ruée le 19, un genre de boxing day au prix spécial pour inscription à l’événement du 18 je présume.

Contrairement à ce qui se passe à restonsadq.ca, à adq.qc.ca le rang chute le 17, retrait d’une ruée le 17 novembre. À ma dernière visite, le dernier article portait sur la conclusion du vote.

Au Bloc québécois, j’observe un gain de position notable au mondial mais pas au canadien. J’ai pas d’explication autre qu’un miracle du Bonhomme Carnaval.

Mauvaise semaine pour le Blocpot, pire pour Option Nationale en qui j’ai mis tout mon crédit d’impôt pour contribution à un parti politique provincial.

Exceptionnellement, mouvement au site du PLQ, ruée le 16 et apparition au palmarès canadien puis chute le 18, la semaine précédent le 18, Jean Charest avait sorti son Plan Nord. Au total, une remontée mieux que rien.

Recul au PQ plus important au palmarès canadien qu’au mondial ce qui indique que la troisième semaine de janvier fût meilleure que la troisième de février. À noter que le PQ a le site de parti le plus recherché des internautes qui s’intéresse à la politique Québécoise.

Recul à Québec solidaire mais moins important que celui du PQ.

Chez le Parti conservateur du Québec, les pointes d’affluence les 16 et 18 occasionnent une montée enviable au palmarès mondial trimestriel. Celle du 16 procure également un gain au rang canadien mais celle du 18 n’est pas suffisante pour compenser la perte que cause la sortie de la compilation de la ruée du 18 janvier, je risque la journée de l’annonce de la résurection du Parti conservateur du Québec par ses chef et président.

Donc, bonne semaine pour le Réseau Liberté-Québec, le Parti conservateur du Québec et le Bloc québécois; moins bonne pour Les Analystes, l’ADQ, le Parti québécois, Option Nationale, la Coalition SansParti (SP); un peu moins bonne pour Québec solidaire.

Publicités

Written by Robert Lachance

15 février 2012 à 12:53

Publié dans Évolution de site

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :