L'avenir s'en vient, l'avenir s'en va

un jour à la foi

Marie-Victorin

leave a comment »

part MV 161205.001.jpeg

part MV 161128.001.jpeg

part MV 161124.001.jpeg

Que signifie et vaut un clic j’aime à une page Facebook ?

Sur cette image tableau et graphiques j’ai proposé le terme empathie; après consultation du dictionnaire, j’ai pensé que sympathie serait plus juste. Ipathie, comme dans iPad, iPhone, télépathie, ferait plus TIC. Pour faire inclusif, j’envisage rapprochement en espérant ne pas devoir m’arrêter finalement à n’importe quoi.

Je vous offre une image qui indique follement où en est le chemin de la victoire dans Marie-Victorin. La semaine dernière, plus d’internautes se sont rapprochés de Julie Chapdelaine pour la CAQ que de Catherine Fournier pour le PQ. Les internautes ont été en feu d’elle les 19 et 20 novembre.

Une flambée ne fait pas un cumul. Au rythme de ces deux journées il lui faudrait un mois pour rejoindre Catherine. Dans un mois, nous serons loin du 5 décembre. Un rapprochement ne fait pas une petite poussée que je nomme faveur ferveur dans le graphique du bas. Il s’agit des commentaires, de leur partage et des j’aime à ce niveau je crois. Là, Catherine a dominé magistralement du 14 au 20.

La période de déclaration de candidature est fermée depuis le 19 à 14:00 à la DGEQ. Il y aura 11 candidats dans Marie-Victorin, 4 au moins de partis indépendantistes : PQ, QS, ON, PI. Faudra-t-il agrandir la table de convergence ?

Written by Robert Lachance

26 novembre 2016 à 6:47

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

