L'avenir s'en vient, l'avenir s'en va

un jour à la foi

Page Facebook des chefs, gains de clics j’aime février 2017

leave a comment »

JFL est à nouveau en tête. Excellent lendemain de congrès du Comité national des jeunes du PQ. Pas de tsunami après son passage à Cartes sur table à TVA comparable à celui de François Legault la semaine dernière; dans l’extrait sur sa page, sur 5 minutes, il est en feu. Sur une heure, JFL est plus calme, posé.

À noter qu’à rapprochement chaque colonne représente une journée alors qu’à ferveur, chaque colonne représente la somme de la journée et des 6 journées qui précèdent. Ainsi, à JFL et FL, la descente observée s’explique par le retrait un jour à la fois de la forte performance de la semaine précédente.

Dernière participation de Françoise David au Palmarès. Près de 56 mille mentions j’aime, ce n’est pas rien !

 

chefsfb 170227.001.jpeg

 

chefsfb 170220.001.jpeg

chefsfb-170213-001

chefsfb-170206-001En ce surlendemain de l’événement indésiré sauf par un de nous, à date, je publie ma peine pour les personnes, les familles, les communautés et les nations touchées par celui-ci. Je saurais en écrire plus quand le ou les mobiles de l’opération seront exposés au meilleur.

Jean-François Lisée a su exprimer dans ce point de presse ce qu’au moins une vaste minorité de Québécois sont fiers d’avoir entendu. J’en retiens non à la violence en général et celle d’un illuminé auto-mobilisé en particulier.

Et j’ajoute,

Il y avait plusieurs années que je n’avais pas lu du Jacques Attali. Le dernier de ses livres lu devait être Demain, qui gouvernera le monde ?, 2011, un autre, Une brève histoire de l’avenir, 2006.

J’ai demandé à avoir et obtenu Vivement après-demain pour mon anniversaire de naissance; en passant, c’est le même jour que celui de Françoise David, celle qui a démissionné de la politique partisane sans renoncer à la politique citoyenne. Je suis Capricorne.

J’ai trouvé dans son chapitre 1 intitulé La rage, matière à réflexion et explication dans le suivant sur l’insensé événement d’avant-hier.

——————–

chefsfb 170130.001.jpeg

tableaux antérieurs

Written by Robert Lachance

5 février 2017 à 8:13

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

