L'avenir s'en vient, l'avenir s'en va

un jour à la foi

Un peu sur moi

leave a comment »

Né, donc borné, en 1944 à l’Île d’Orléans près de Québec, Québec, Canada.

Maîtrise en psychologie, Université Laval, 1969. Psychologue en milieu d’hébergement et de réadaptation, 1969-1978. En même temps, mise au monde en partenariat de deux filles en 1972 et 1974.

Fugue: entrepreneur agricole temps partiel 1977-1979, culture du pleurote Québécois. Échec complet : allergie et insectes.

Chercheur autonome en développement personnel de 1979-1984. Ébauche d’instruments d’observation et de modification du comportement en alimentation et en conduite automobile notamment.

Fonctionnaire, agent de recherche et de développement économique, application pédagogique de l’ordinateur, 1984-1985.

De 1985 à 1993. Recherche en psychométrie, chef d’une unité de réadaptation en milieu psychiatrique, recherche en logique floue pour la mesure et mise en commun d’intérêts, psychométrie et éducation en prévention d’accidents d’automobile. Un peu de chômage.

Conjoint au foyer en cours depuis 1993. Pas moins de 5 000 dîners et autant de soupers incluant les courses à l’épicerie, le nettoyage des lieux, le lavage et le déblayage de la neige l’hiver.

À temps perdu, invention du vélauto, une version économique, écologique et excitante de quasi-course automobile électrique. À cette occasion, tenue d’un championnat mondial mensuel zodiacal pendant deux ans et demie. Couronné deux fois et demie champion mondial de ce sport/plateforme publicitaire. En même temps, instigation d’un projet de recours collectif contre le cablo-distributeur local pour non-financement à hauteur de notre télévision communautaire.

Édition d’un premier site Internet personnel en 2001, d’un deuxième sur notre démographie urbaine, d’un troisième sur des photos de brique à visages humain et de celui-ci.

Pas de retraite pour un conjoint au foyer mais avec le récent retrait du monde du travail de la mère de nos enfants et du fait mamie de nos petits enfants, je suis maintenant en retraite partagée. Je passe plus de temps que jamais sur Internet à émettre des commentaires à des blogues francophones et en attendre sur celui-ci
.

Written by Robert Lachance

20 octobre 2013 à 6:57

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :